Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écureuil est dans la bolinette
L'écureuil est dans la bolinette
Derniers commentaires
1 juin 2008

ichigo

Pour les non japonisants (dont je fais partie) ichigo est le mot japonais pour dire fraise! loin de moi toutes prétentions quant à la maîtrise de cette langue, je le sais juste grâce aux mangas (bleach pour ceux qui connaissent).
Mais allons plutôt au coeur du sujet, la confiture! Cet après midi, entre deux averses pluviales il m'est venu la folle idée de m'occuper des fraises qui se languissaient au fond de mon refrigérateur. Mais quoi? après plusieurs idées qui passent aussi vite qu'elles arrivent (mousse à la fraise, salade de fruits, gâteau à la fraise, et autres fraises en folies) une est restée plantée dans mon p'ti cerveau, la confiote!! Oui c'est pas vraiment vraiment une recette, mais pulsion du moment: j'ai envie de confiture à la fraise! Et comme l'écureuil est encore plus têtue qu'un âne , il se cramponne à ce choix.
Alors ni une ni deux, il ouvre le frigo, prend les barquettes de fraises (les écureuils achètent en grande quantité pour faire des provisions!on ne sait jamais l'hiver sera peut être précoce et l'hibernation avancée!) , les sent, les observent (la guerre est lancée).
Bref après leur avoir donner un bain, armée d'un couteau je les équeute, les coupes, jette le sucre (roux, c'est mieux c'est couleur des noisettes), et les laissent macérer pendant quelques petites heures. Après ça, hop sous le feu , cuisson et enfin dernière touche (la confiture ça doit "prendre") j'y ajoute l'élément magique: L'AGAR AGAR!

Verdict: C'est bon mais c'est chaud!!! (l'écureuil est gourmand et impatient...c'est sa langue qui le lui rappel depuis...aie)

Publicité
Commentaires
N
rhoooo, des fraises .... <br /> j'aime bien, <br /> mais rien ne remplacera jamais dans mon coeur, <br /> la saveur des framboises !!<br /> <br /> :-)
F
bravo mlle pour ce joli travail qui mérite de belles éloges. continue , revise ce qu'il faut point trop mais le nécessaire et tout ira pour combler les petites lacunes ou les petits z'oublis. bisous see u soon.
L'écureuil est dans la bolinette
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité